Un détenu saint-lucien s’évade de la prison de Ducos

Vues : 136

[Mise à jour le 17 janvier 2013]

Jugé en comparution immédiate ce jour au Tribunal de Fort-de-France, Chad Richardson a déclaré qu’il n’a pas opéré seul lors de son évasion la semaine dernière. Il dit avoir obtenu un outil de la part d’un gardien ce qui lui a permis de scier sa cellule.

Un complément d’enquête a été requis pour faire la lumière sur cette affaire. L’audience est reportée à une date ultérieure.

[Mise à jour à 21:00]

 Les gendarmes ont interpellé à 20 heures à Rivière-Salée le détenu qui s’est évadé ce matin. Chad Richardson a été arrêté par les militaires de la gendarmerie dans « sa ville d’adoption » Rivière-Salée. Retour en prison pour le fugitif.

C’est une femme qui a retrouvé le fugitif dans son jardin, au quartier sans pareil à Rivière-Salée. L’homme paraissait à bout de force après des kilomètres à pied depuis son évasion de la prison de Ducos.

La dame ne s’est pas affolé, elle lui a donné de l’eau avant d’aviser les gendarmes très discrètement, car elle avait vu sa photo sur les médias. En quelques minutes, car le dispositif pour le rattraper était imposant, les gendarmes mobiles ont arrêté Chad Richardson, 30 ans, qui n’a opposé aucune résistance.

[Article publié à 18:00]

Si vous apercevez cet homme ou si vous avez une information le concernant contactez la brigade de gendarmerie de Ducos au 0596 77 25 29 car il s’agit d’un dangereux fugitif.

Il s’agit de Chad Richardson, un saint-lucien de 30 ans qui s’est évadé de la prison de Ducos en Martinique, entre samedi soir et dimanche matin en sciant les barreaux de sa cellule. Il était en prison pour vol et viol.

L’homme est considéré comme dangereux. Malgré l’intervention des forces de l’ordre, une cinquantaine de gendarmes et le survol de la zone par un hélicoptère, le fugitif reste introuvable.

Toute information pouvant faire avancer l’enquête s