Un détenu s’offre des vacances de luxe en Guadeloupe !

Vues : 4856

L’histoire pourrait prêter à sourire mais elle est loin de faire rire les forces de l’ordre ! Un détenu en liberté conditionnelle s’est offert des vacances en Guadeloupe dans un club de luxe, alors qu’il lui restait encore quelques mois à purger.

L’homme, un récidiviste condamné à quatre ans de prison pour vol aggravé avec violence, devait effectuer le reste de sa peine dans un appartement thérapeutique en Seine-et-Marne; c’est pour cette raison qu’il ne portait pas de bracelet électronique.

Oubliant les contraintes liées à cette faveur, l’homme s’est envolé pour la Guadeloupe en compagnie d’une amie, où il a passé quelques jours de vacances dans un club de luxe.

C’est suite au message laissé sur son répondeur téléphonique, que la police l’a immédiatement inscrit sur le fichier des personnes recherchées. En effet, l’homme âgé de 39 ans, expliquait dans son message d’absence, qu’il se trouvait dans la Niève, aux côtés de son père malade.

Ce lundi 20 juin, alors qu’il revenait tranquillement de son séjour en Guadeloupe, il a été interpellé par la police aux frontières de l’aéroport d’Orly dès sa descente d’avion. 

Cette escapade aux Antilles pourrait lui coûter trois ans de prison supplémentaire pour évasion,  alors qu’il ne lui restait que quatre mois à purger avant de retrouver la liberté.

Julie V.

 


3 commentaires :

  1. Tefnout

    Tout cela met en lumière, une fois de plus, les failles dans le système judiciaire.
    Depuis que Mme Taubira n’est plus ministre, nous n’entendons plus les racistes de tous bords cracher leur venin…..

Les commentaires sont fermés