Un DVD pour sensibiliser les écoliers foyalais à la découverte des îles de la Caraïbe

Vues : 178

Hier (18 janvier) il y avait du monde à l’école de Redoute à Fort-de-France. Le maire de la ville et le réalisateur Patrick Baucelin ont remis le DVD « Villes des îles de la Caraïbe » à plusieurs écoliers. Le but étant de sensibiliser les écoliers foyalais à la découverte des îles voisines.

Les spécialistes le disent depuis longtemps « Il faut se tourner vers la Caraïbe ». La Martinique fait partie d’un ensemble qu’elle ne peut pas ignorer. Les Martiniquais doivent s’intéresser à leurs voisins caribéens. Pour sensibiliser les plus jeunes la mairie de Fort-de-France a organisé une remise de DVD, en présence du réalisateur du documentaire, «Villes des îles de la Caraïbe», Patrick Baucelin.

Ce film documentaire de 52 minutes est utile, parce c’est un excellent outil pédagogique pour les jeunes scolarisés. Il s’agit d’une réalisation éducative qui présente les capitales et chef-lieu de chaque île de la Caraïbe. « Le but est de donner envie de découvrir l’autre pour créer des échanges culturels et touristiques. Et de développer la connaissance géographique des îles », écrit le réalisateur dans la présentation de son ouvrage.

Le réalisateur et producteur à parcouru l’arc antillais pour mieux faire connaître ces confettis d’îles qui vivent chacune avec leur tradition et leur architecture influencée par leur histoire. La réalisation de ce DVD a été rendue possible grâce, entre autres à des fonds européens. Il sera distribué gratuitement dans les établissements scolaires. Ce documentaire est traduit en français, en anglais, en espagnol et a nécessité 4 ans de travail. Le spectateur pourra y découvrir une trentaine de capitales et chef-lieu.

A.G


1 commentaires :

  1. Emma

    1 DVD par école ou 1DVD par écolier qui ne le regardera jamais à la maison ?
    La facture pour le contribuable n’est pas la même !!!!!

Les commentaires sont fermés