Un élu impliqué dans un trafic de lambis ?

Vues : 281

C’est la question que l’on peut se poser quand Jean-Philippe Nilor affirme que le président de la Cacem a été arrêté pour trafic de lambis. Depuis le principal intéressé a démenti et ne compte pas en rester là.

Affaire-lambis

C’est devant une salle comble du Lamentin, samedi dernier, que Jean-Philippe Nilor a déclaré lors d’un meeting du Gran Sanblé, que le président de la Cacem serait impliqué dans un trafic de lambis entre la Martinique et Saint-Lucie. Le député du Sud a indiqué, sans le citer directement, qu’Athanase Jeanne-Rose aurait été arrêté avec 150 kg de lambis. Depuis quelque temps ce qui n’était qu’une rumeur circulait sur les réseaux sociaux. Mais les déclarations du député du Sud ont redonné une nouvelle vie à cette information qui se repend désormais comme une trainée de poudre.

Face à cela le maire de Saint-Joseph est sorti du silence. Il a réagi au micro d’RCI Martinique et a démenti les propos tenus par le membre du Gran Sanblé. Il indique que cela fait environ quatre mois qu’il n’a pas repris la mer car il a subi une opération à l’épaule et qu’il a commencé la rééducation il y a peu de temps. Sa condition physique ne lui permet de retourner en mer. Face à ces allégations le président de la Cacem a décidé d’agir en temps voulu contre ses détracteurs.

Dans cette histoire qui dit la vérité ? Il faut espérer que dans les jours voir les semaines à venir, de nouveaux éléments fassent leur apparition pour démêler le vrai du faux dans ce dossier.

Affaire à suivre donc !

A.G


7 commentaires :

  1. Cisko

    Imaginons un instant la Martinique Indépendante avec des élus type « patriote ».
    Déjà avec maman France, c’est le cancan et le fouté fè qui règne. Alors imaginons nous tous seuls à garder la maison comme des grands…
    C’est triste mais les intérêts des Martiniquais sont au 2nd plan dans cette campagne. Le débat sur le développement de la Martinique est esquivé. Pourquoi?
    Par contre décaler son frère, péter les reins de son prochain, oui, ça marche à fond la caisse…

    1. sweetydoudou

      On a pas besoin d’avoir l’indépendance,car cet assemblée future est comme la yole ronde, elle n’existe nulle part ailleurs et on peut avoir les inconvénients de l’indépendance sans avoir ses avantages

  2. Tefnout

    @Cisko

    Entièrement d’accord avec vous. Depuis quelques temps, ces fameux « patriotes » ne font que remuer du caca. C’est vraiment triste le peuple car le débat est constamment pollué par des luttes intestines mettant. Nos préoccupations, ils ne connaissent pas. Un autre gros problème concernant ces fameux « patriotes », ils critiquent, ils rejettent tout le système français mais ils s’en mettent pleins les poches ; ils voyagent en 1ière classe, vont se faire soigner dans les meilleurs hôpitaux et cliniques et après, ils nous viennent nous dire que nous sommes Africains et que sais-je d’autres.
    D’ici le mois de décembre, j’espère qu’ils auront à coeur de défendre non pas leur propre porte monnaie mais celui de tous les habitants de la Martinique.
    C’est utopique de ma part mais qui sait ???

    1. Cisko

      C’est ça le problème avec nos « patriotes ».
      C’est vraiment une question de posture. Un état d’esprit. Une façon d’être dans sa tête et dans le monde.
      Ces « patriotes » sont des gens instruits et conscients, c’est vrai. Pour beaucoup fonctionnaires, pour certains à l’éducation nationale. Des gens abreuvés de littérature glorifiant les luttes, syndicales, communistes, anti-colonialistes et autres. De doux rêveurs.
      Ils ont un idéal: une Martinique Indépendante.
      Ils ont essayés pendant 18 ans. Mais ils n’ont pas le mode d’emploi, trop réfractaires et frileux aux leviers qui peuvent amener le développement : économie, tourisme, networking, projets innovants, etc…
      Réveil des consciences VS Réveil de « l’appareil de production Martiniquais »
      Le résultat est implacable, la Martinique n’a guère évolué, concédant de petites évolutions pèpères au gré du bon vouloir de la France et des avantages octroyé ça et là. En attendant, la Martinique vieillit. Les écoles ont été construites, mais se vident de plus en plus de leur effectifs. Les centres de formation forment des jeunes qui n’ont plus trop d’espoir (o péyi) Le monde change.
      Et en 2015, ils ont le toupet de revenir en plaçant la campagne pour la CTM à un tel niveau-caniveau !??
      Mais on n’a que faire du lambi de X Y ou Z!
      Souplé arrété épi parol initil, épi mété kô zot ensemb pou travay ba péyi-a svp

      La question est comment (re)donner à la Martinique son attractivité? Et si la Martinique avait besoin non pas de gestionnaires, mais plutôt de vision et d’espoir?

    2. sweetydoudou

      la seule gagnante dans cette guerre intestine est la Guadeloupe… Aucune assemblée qu’elle soit française ou européenne ne peut prendre nos élus aux sérieux, car ce n’est pas seulement en Martinique qu’ils se déchirent mais importent leurs mésententes jusqu’en France et en Europe… Mi déchéance… Nous étions le 1er parmi les DOM, maintenant même Mayotte nous passe dessus… D.OM. sniff demain on ne sera même pas département… On ne sera même pas région… On sait pas ce qu’on sera car cela n’existe pas encore en France

  3. mya

    le pays va mal, on nous prend pour des cons!
    un élu se fait passer pour le plus grand patriote et ce depuis 45 ans, sans héritiers politique, se faisant passer pour un petit malheureux ayant réussit grâce à son travail et ses diplômes et son statut de salarié de l’éducation nationale,, il n’en ait rien le mensonge est plus énorme qu’on ne le pense il rime avec héritage de son géniteur dans la région de bordeaux, un pacte dans la nuit avec des békés, des rendez-vous chez le quimboiseur du nord de la martinique, des revenus locatifs venant des saintes, sans compter ses indemnités d’élu et ses aides divers à ses ich déwo, ces élus qui hurlent qu’ils sont indépendantistes mais c’est un mensonge

    voici la vérité
    https://soundcloud.com/user-161503108/jean-philippe-nilor-au-gran-sanble

    https://soundcloud.com/user-161503108/athanase-jeanne-rose-apres-le-mensonge-de-nilor

  4. matinik

    Je suis tout de même surpris de la tonalité uniforme des réactions ici donc si je résume, tous ce que disent les uns, c’est un ramassi de mensonges et tout ce que disent les autres c’est paroles d’évangile? Voyons arêtez de faire comme si vous ne saez pas ce qui ce pass dans ce pays, vous voulez établir la pensée unique on dirait, alors puique certains ont la mémoire courte, rapellons quelques cacas, qui selon vous ne doivent pas être remués, ceregmia, « sépa an sèl manman ka fè ych méchan, la oulé lè ou lé » « chyen abiyé an moun » un élu régional faisant un doigt d’honneur le même caricaturant mme mence caster avec une tete de chien, sans oublier ses injures xénophobes envers un journaliste, les menaces envers des journalistes ne faisant pas des papiers allant dans leur sens, la caricature d’élus en retour des dinausaurs, alors que dans leur propre camps, le maire du marin et lancien du robert jouent un role important dans leur campagne, expay, etc etc é tou sa nou pa sav! alors svp un peu de raison gardée juste pour rappel, aux dernières élections régionales, la majorité actuelle a obtenu moins de 50 % des voix, autrement dit, elle n’était pas majoritaire dans le pays, alors du respect envers les citoyens ui ont porté leur suffrages que d’autres que vous

Les commentaires sont fermés