Un fils violent et producteur massif de cannabis

Vues : 2546

Cette semaine (20 février) le tribunal correctionnel a reconnu coupable un jeune homme d’une trentaine d’année pour des violences commises sur son père. Il était également en possession de 456 pieds de cannabis et sera jugé ultérieurement pour cela.

Les faits se sont déroulés le 17 février dernier au Gros-Morne, un homme d’une cinquantaine d’année croise son fils en voiture. Ce dernier s’arrête et se dispute avec son père. Le jeune homme assène un coup de poing au visage et quitte les lieux. Le père poursuit sa route et retrouve un peu plus loin son fils qui arrive en face de lui et lui bloque la route. Il descend du véhicule afin de lui demander des explications et reçoit à nouveau quatre coups de poing au visage, ainsi qu’un coup de pied au niveau d’une jambe.

Sonné et en sang, il se rend directement à la gendarmerie où il est pris en charge par les secours. Le certificat médical remis par la victime présente une ITT de 28 jours. L’auteur est interpellé puis placé en garde à vue, puis en détention provisoire, avant de passer en comparution immédiate. Le jeune écope d’une peine de 12 mois de prison dont 10 mois avec sursis avec maintien en détention.

Les gendarmes ont découvert chez l’intéressé 456 pieds de cannabis qui sont immédiatement saisis et détruits. Une procédure est ouverte pour production ou fabrication non autorisées de stupéfiants.

A.G/Photo Gendarmerie de Martinique