Un franc succès pour les ateliers du Sermac

Vues : 132

DSC_5766

Comme chaque année les d’inscriptions aux ateliers du SERMAC ont connu un gros succès. Un public venu nombreux patientait dès 6 heures devant les grilles de l’Espace Camille Darsières ce week-end. Pour chacun la priorité étant de faire coïncider au mieux leurs différents emplois du temps et ceux de leurs enfants.

Des ateliers pour tous

Ouverture exceptionnelle ce dimanche matin pour les inscriptions aux activités du Sermac ce dimanche 08 septembre. Les plus déterminés étaient sur place 2 heures avant l’ouverture des bureaux. Les habitués sont conscients que les places sont limitées dans de nombreux ateliers et que certaines inscriptions seraient terminées très rapidement. Danses, théâtres, arts plastiques (dessin, poterie, sculpture…), anglais, yoga, photo, créole, étant programmées ce dimanche.

Les activités du SERMAC attirent tous les publics, les jeunes et les moins jeunes : les adultes viennent s’inscrire selon leurs centres d’intérêts. Certains anciens stagiaires  avouant être très satisfaits de pouvoir aujourd’hui inscrire leurs enfants dans des activités dont ils ont eux-mêmes bénéficier dans leur jeune âge.

Qu’est-ce qui fait le succès du SERMAC ?

Les tarifs très abordables et la proximité pour beaucoup sont certainement à l’origine d’un tel succès. Plus d’un millier d’inscriptions ont été réalisé ce premier jour. Le SERMAC a dû mobiliser pour cela plus d’une vingtaine d’agents pour parer à l’affluence.

Nouveauté pour cette saison 2013, la création de deux ateliers : L’un dédié à la création graphique et numérique, et l’autre aux masques créoles contemporains. Pour l’occasion tous les 33 animateurs étaient sur place pour parler de leurs ateliers.

Proposer une activité doit avoir du sens. Il faut à la fois être connecté à la réalité martiniquaise, ne pas être trop décaler et faire en sorte que les choses évoluent avec le temps. Tous les animateurs sont qualifiés, certains sont des artistes professionnels, ils maîtrisent donc parfaitement la  pédagogie et l’aspect artistique » explique Elie Pennont, artiste et animateur.

Comme chaque année, le Sermac est victime de son succès. Pas de doute, l’engouement du martiniquais pour les activités du SERMAC reste intact. Les inscriptions se poursuivent pendant toute la semaine avec une autre ouverture exceptionnelle ce dimanche 15 septembre 2013 de 8 heures à 16 heures.

Infos Pratiques :

Les intéressés doivent se munir obligatoirement de :
• 2 photos d’identité
• 1 certificat médical pour les ateliers danse, théâtre et yoga
• 1 attestation d’assurance extra-scolaire (pour les enfants et jeunes scolarisés).
Renseignements :
Espace Camille Darsières ( ex Palais de Justice) : 0596 60 10 67
http://www.fortdefrance.fr