Un français, sa femme et leur fils de 4 ans abattus aux Philippines

Vues : 4911

Une découverte macabre sur l’ile de Palawan à l’Ouest des Philippines. Un couple franco-philippin a vécu l’enfer, ils ont été massacrés dans leur voiture.

Jeudi, dans une rue de Nara, une localité qui compte 65 000 habitants, les corps de Jean-Marc Messina 54 ans , de sa jeune compagne Jewelyn Venturillo 26 ans et de leur fils Guiliano 4 ans ont été découverts en état de décomposition avancée. C’est un enseignant qui a donné l’alerte après avoir vu la voiture qui stationnait au même endroit, depuis plusieurs  jours. La police sitôt arrivée n’a pu que constater le décès des occupants du Pick up, précise Ric Ramos, le porte parole de la Police provinciale. Des douilles ont été récupérées dans la voiture mais pas d’arme, rapporte la presse locale.
Le français et sa famille vivait sur cette île paradisiaque, à Puerto Princesa City qui est la capitale de Palawan. Et pourtant leur voiture était garée à 70 kms au Sud-est de Narra, lieu où elle a été retrouvée.

Palawan est un site prisé qui attire beaucoup de touristes friands de belles plages, de paysages grandioses, de plongées sous marines mais aussi de passionnés de sites géologiques.

L’Ambassade de France à Manille est en contact avec les autorités locales au sujet de cette découverte macabre. Les autorités ignorent encore ce qui a pu se passer même s’ils privilégient  la thèse du meurtre. Les corps du français, de sa jeune épouse philippine et de l’enfant de 4 ans sont dans un laboratoire de la police, en vue d’être autopsiés.

Dorothée Audibert-Champenois

®photo sud-ouest