Un Français se lance le défi de relier la Martinique en traversant l’Atlantique en paddle

Vues : 838

Il s’appelle Nicolas Jarossay, il a 38 ans et il a décidé de traverser l’Atlantique seul sur un stand up paddle et sans aucune assistance. Il s’agit là d’une première mondiale. Va-t-il réussir son défi ? Il faudra être patient pour le savoir.

Ramer debout sur une planche, semble de plus en plus facile car les adeptes du paddle sont de plus en plus nombreux. Mais imaginez-vous traverser l’océan Atlantique par ce moyen ? Sacré défi ! Mais il fallait y penser.

Nicolas Jarossay s’en sent capable. Ce pompier professionnel pratique le stand up paddle depuis 8ans. Le départ est prévu pour le 09 avril, il se donne entre 60 et 75 jours pour relier le Cap Vert à la Martinique.

Nicolas-Jarossay

Pour relever son défi Nicola Jarossay a mis toutes les chances de son côté. Son embarcation est un paddle géant et insubmersible de 7 m de long sur 83 cm de large, dans lequel il pourra dormir et stocker sa nourriture. Des panneaux solaires lui permettront d’alimenter le matériel électrique.

L’homme de 38 ans devra ramer 8 heures par jour, en faisant des pauses toutes les 2 heures. Il sera aidé par un routeur expérimenté à terre, Patrick Favre. Nicolas Jaroussay pourra communiquer avec la terre grâce à ses téléphones satellitaires et sa radio. Son avancée pourra être suivie sur le site www.sup-transatlantique.fr.

A.G