Un garçon de 5 ans victime d’une noyade dans la piscine d’un hôtel au Vauclin

Vues : 4815

C’est le deuxième cas en moins d’une semaine. Hier (13 mai) en fin d’après-midi, un garçon de 5 ans a failli perdre la vie dans la piscine d’un hôtel au Vauclin. Réanimé, mais dans le coma, il a été transporté aux urgences pédiatriques du CHU de Fort-de-France.

Ce drame rappelle celui de dimanche dernier. La petite Shayleene, âgée de 5 ans et demi, décédée suite à une noyade dans la piscine d’un hôtel des Trois-Îlets. Mais hier, c’est un garçon du même âge qui a été retrouvé, dans la piscine d’un établissement, à la Pointe-Faula, au Vauclin. Il aurait échappé à la surveillance de ses parents.

Par chance, un médecin, client de l’hôtel, se trouvait sur les lieux. C’est lui qui aurait retrouvé l’enfant dans la piscine. Il aurait pratiqué les premiers massages cardiaques en attendant l’arrivée des secours. Les pompiers ont pris le relai, dès leur arrivée. Pendant plus d’une heure ils ont tenté de réanimer l’enfant.

Le cœur serait faiblement reparti, mais le garçon était dans le coma. Son état de santé préoccupant a tout de même permis qu’il soit transporté par hélicoptère jusqu’à l’hôpital Pierre-Zobda-Quitman à Fort-de-France. Arrivé aux urgences, il a été placé en salle de réanimation. Son pronostic vital est toujours engagé

A.G