Un Gran Sanblé réussi à Rivière-Pilote

Vues : 241

À environ trois mois des élections pour la Collectivité Territoriale de Martinique, les différents camps s’organisent. Vendredi dernier (11 septembre) à Rivière-Pilote, le Gran Sanblé s’est réuni pour lancer ses rendez-vous communaux.

gran sanblé1

Le Gran Sanblé de Rivière-Pilote a connu un vif succès vendredi dernier. Le 11 septembre la salle Lumina-Sophie du bourg de Rivière-Pilote était pleine. Ils étaient environ un millier de membres des différents partis et sympathisants. Preuves que les fortes pluies ne les ont pas découragés. Ils étaient tous là et même un peu plus.

Les représentants des différents partis fondateurs (CNCP, Martinique Ecologie, MIM, PALIMA, PCM et RDM), les différents chefs de file des quatre sections. Jean-Philippe Nilor (section Sud), Francis Carole (section Fort-de-France), Claude Lise (section Nord) et Alfred Marie-Jeanne (section Centre et tête de liste du Gran Sanblé).

gran-sanble

Ce lancement des rendez-vous communaux, sonne également comme une démonstration de force et le « Sé pou la viktwa nou ka alé » était, très certainement, leur cri de ralliement. Chacun mais aussi bien d’autres intervenants ont rappelé leur engament et leurs objectifs. Un rassemblement pour resserrer les rangs en vue de la prochaine échéance électorale.

gran sanblé2

Le Gran Sanblé compte bien tenir tête au PPM et a ses alliés. D’ailleurs durant la soirée deux hommes politiques ont apporté leur soutien : Eugène Larcher, maire des Anses d’Arlet et Marius Narcissot, membre de l’opposition du conseil municipal de Ducos. En attendant décembre 2015 le Gran Sanblé mais également les autres organisations politiques n’ont pas fini de gonfler leur rang. Les semaines à venir diront si le Gran Sanblé a réussi à convaincre d’autres partenaires politiques de les rejoindre.

Le prochain rendez-vous du Gran Sanblé sera le 18 octobre prochain, au Palladium de Sainte-Marie.

A.G