Un homme glisse dans une source thermale et se fait dissoudre totalement

Vues : 3286
geyser-thermes

Un  accident rare et effroyable pendant une simple promenade en famille qui se termine dramatiquement. Un homme de 23 ans est mort entièrement dissous dans une source thermale au milieu d’un parc naturel dans l’Etat du Wyoming (l’Ouest américain). Ce sont les derniers rapports d’enquêtes de Freedom of Information Act qui ont été rapportés et diffusés au KULR, le journal local.

20161119_161801

Dans l’après-midi du 7 juin dernier, Colin Nathaniel Scott âgé de 23 ans se promenait dans le parc Yellowstone du Wyoming. Le jeune homme originaire de Portland dans l’Oregon et sa sœur Sable Scott cherchaient à se baigner dans les eaux du parc pour du « Hot-pot » (Entrer et se Tremper) quand ils se sont éloignés du chemin balisé.

20161119_161823

Malgré les écriteaux interdisant la baignade, Colin Nathaniel Scott décide de prendre la température d’une source thermale (interdite de baignade) qu’il vient de repérer. Le garde forestier Lorant Veress qui a rappelé les consignes de sécurité au magazine local est formel : « Ce n’est pas permis de se baigner pour la propre sécurité des visiteurs, mais aussi pour protéger les ressources, car elles sont fragiles. C’est un environnement très impitoyable ».

20161119_162052

Cette source naturelle et fragile est devenue un piège qui s’est refermée sur l’un des promeneurs. C’est dans le bassin de Norris Geyser une zone très dangereuse entourée d’eaux bouillantes, qu’a eu lieu l’accident grave et très rare. En se rapprochant de la source pour prendre la température du liquide, Colin Nathaniel Scott a glissé dans la source thermale constituée d’acides. L’américain a commencé à se dissoudre sous les yeux de sa sœur qui n’a pu lui venir en aide a indiqué le Rapport officiel du National Park Service.

20161119_161838

Sable Scott, la sœur de la victime qui s’était localisée grâce à son portable a aussitôt alerté les autorités, mais il était déjà trop tard et les mauvaises conditions climatiques n’ont été d’aucune aide pour les secours. Selon Sable Scott, son frère « descendait vers le bas pour vérifier la température d’une source chaude quand il a glissé et tombé dans la source ».

Le lendemain, le corps n’a pas été retrouvé ayant été complètement dissous dans les eaux acides de la source thermale.

Dorothée Audibert-Champenois/Fbook C’news Actus
Capture d’images KULR/CenterBlog


2 commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *