Un jeune champion de surf de 13 ans tué par un requin à la Réunion

Vues : 9
elio-c-1

La réunion est sous le choc ! Un jeune espoir du surf a été tué par un requin ce dimanche 12 avril à la station balnéaire de Boucan Canot. C’est la deuxième attaque mortelle de ce type qui se déroule cette année sur l’île.

Le jeune garçon âgé de 13 ans  a été happé par un squale qui lui a arraché les membres et une partie de l’abdomen, alors qu’il pratiquait le bodyboard à une quinzaine de mètres du rivage avec six autres membres du pôle espoir de la Ligue de surf de la Réunion.

L’adolescent se trouvait dans une zone interdite à la baignade aux Aigrettes (Cap Homard), sur la côte ouest de l’île, lorsqu’il a été attaqué. Il n’a pas survécu à ses blessures. Les pompiers n’ont pu que constater son décès malgré leur arrivée quasi immédiate sur les lieux du drame.

Le spot des Aigrettes fait partie des zones d’expérimentations prévues pour trouver des solutions de protection des activités nautiques à La Réunion.

Elio Canestri avait participé aux championnats de France 2014.

Photo : Facebook RIP Elio Canestri

 


4 commentaires :

  1. paindoux

    Il a été surfer dans une zone interdite !! Il a joué et perdu. On ne gagne pas toujours au jeu ; si c’était le cas, ça se saurait et tout le monde allait jouer, moi la première.

Les commentaires sont fermés