Un jeune de 18 ans a été arrêté en Floride, pour exercice illégal de la médecine

Vues : 4181
CbaBNgbWEAAcbW7

Il se prétendait psychiatre en Floride. Mardi, en pleine consultation, il a été arrêté pour exercice illégal de la médecine.

Le jeune Malachi Love-Robinson a seulement 18 ans. C’est en trichant sur son âge qu’ il a réussi à convaincre le propriétaire de « son cabinet médical » de lui louer un bureau . En lui disant tout simplement, qu’il était diplômé en Psychiatrie, rapporte le journal Palm Beach Post. Et depuis Janvier, Malachi exerçait au 3ème étage d’un Bâtiment, près du Centre Hospitalier de West Palm,  son loyer lui coûtait 3000 dollars par mois. Le jeune « médecin » avait pris soin de décorer des petits cœurs rouges sur la porte de sa salle d’attente. Depuis le mois de Novembre il avait ouvert préalablement, une page Facebook en tant que Psychiatrique (New Birth New Life Medical Center), un profil suivi par 100 personnes. Le jeune Love-Robinson était répertorié à l’Ordre des Médecins.

C’est à la suite de plusieurs plaintes, que les policiers se sont décidés à le pister. Malachi Love-Robinson est en fait un récidiviste. L’année dernière, à 17 ans, il avait été repéré pour des faits semblables. Seulement, il ne lui était rien reproché, car à ce stade, il traînait juste dans les couloirs avec un stéthoscope. Love-Robinson n’avait fait l’objet d’aucune poursuite.
Mais cette fois, c’est en flagrant délit que les enquêteurs de Palm Beach, l’ont arrêté dans son cabinet au West Palm Medical Plazza, situé au Congress Avenue, au Nord de la 45ème rue. Le jeune garçon pratiquait un examen médical sur un agent de police. Love-Robinson ne lui a heureusement pas prescrit de médicaments. A ce niveau de l’enquête, il est impossible de savoir si d’autres malades ont reçu des soins ou s’il a établi des ordonnances médicales. « Il se faisait passer pour un médecin de 25 ans », a déclaré le porte-parole adjoint du Département de la Santé.

Il semblerait que le jeune Malachi souffre de troubles de la personnalité, selon sa mère, il refusait de prendre des médicaments qui lui étaient ordonnés.
Love-Robinson a exercé comme psychiatre illégalement durant deux mois sans être vraiment inquiété.

Dorothée Audibert-Champenois


2 commentaires :

  1. paindoux

    Je crois que c’est uniquement aux USA que l’on peut trouver pareille escroquerie mais peut-être que je m’avance un peu trop

Les commentaires sont fermés