Un jeune footballeur de Rivière-Pilote intègre le centre de formation de Vérone en Italie

Vues : 180

Depuis peu, Gilles Henry, 20 ans, du Racing Club Rivière-Pilote a intégré le centre de formation de Vérone en Italie.

Aussi réservé que son père qui le suit dès son plus jeune âge, Gilles Henry peut s’enorgueillir d’avoir une expérience du milieu footballistique préparant au haut niveau. Il a déjà fréquenté pendant quelques années différents centres de formation en France.

Cet amoureux du ballon rond a débuté chez les violines à l’âge de 1O ans. A 16 ans, il est repéré par le NIMES OLYMPIQUE, lors d’un stage animé par J.M Larque: Il intègre donc la section U17 pour la saison 2011/2012.

Il passe ensuite deux saisons dans la région de Montpellier au sein du club de Caltelnau-Le-Lez (satellite du M.H.S.C cher à Louis Nicollin).

Suite à un échec scolaire (BAC), il revient au pays et réintègre l’effectif des violines au cours de la saison 2014/2015.

Heureuse initiative puisque la fin de son année scolaire est concrétisée par l’obtention du baccalauréat avec mention.

En Juillet 2015, il repart effectuer un essai à Montpellier et participe à un tournoi au cours duquel il est repéré par le Verona Stars (Académie de Vérone (2è Div) en Italie)

gilles-henry-a

Il y signe un contrat de stagiaire pro pour un an.

Après cette année probatoire, deux possibilités s’offrent à lui :

– Soit il reste au club et intègre l’effectif de Vérone

– Soit il est prêté à un club de série 2 italienne ou à un club slovène selon des accords entre Vérone et des clubs de la Slovénie, pays d’Europe du Sud qui possède une frontière avec l’Italie.

Tous nos vœux de réussite à Gilles Henry !

Source : Racing Club Rivière-Pilote

Photos : Verona Stars

 


1 commentaires :

Les commentaires sont fermés