Un jeune homme tué d’une balle à la tête dans la région parisienne

Vues : 6893

Vendredi dernier, la police a été appelée dans le secteur de Colombes où un jeune homme de 18 ans a été tué à Petit-Colombes dans les Hauts-de-Seine.

La fusillade a été entendue aux environs de 16h20 dans la Cité des côtes d’Auty, selon le journal Libération du vendredi 8 juillet.
Selon la source policière qui aurait informé le journal, il s’agirait d’un règlement de compte lié à un trafic de drogue.

Quand les policiers sont arrivés sur la scène de crime, il ont constaté que l’individu était inconscient, ils l’ont aussitôt transporté à l’hôpital.
Depuis 2012 les tensions sont vives dans le quartier du Petit-Colombes, si bien que Manuel Valls, Ministre de l’intérieur à l’époque, a du classer le secteur en ZSP (zone de sécurité prioritaire). Une disposition qui permet d’augmenter les effectifs des forces de l’ordre.

Une escalade de violence responsable de nombreux coup de feux dans le quartier depuis trois semaines. Le jeune guadeloupéen est sans doute une nouvelle victime de la guerre entre trafiquants de résine de cannabis qui circule au Petit-Colombes.

C’est la Police judiciaire des Hauts-de-Seine qui est en charge de l’enquête pour déterminer les causes exactes de la mort du jeune guadeloupéen.

Dorothée Audibert-Champenois