Un lycéen martiniquais récompensé au concours national de photo « Vive le bac pro »

Vues : 1158
davy-darnal-a

Á l’occasion des 30 ans du bac pro, un concours de photographie intitulé « Vive le bac pro » s’adressait à tous les élèves et apprentis préparant un baccalauréat professionnel. Ces derniers devaient réaliser une photographie unique valorisant la filière professionnelle sous un angle original.

Le thème proposé était : « J’aime ce que je fais, je prépare le monde de demain et je le montre ». Ce concours a rencontré un grand succès et a enregistré 1 015 photos (451 dans la catégorie « production » et 564 dans la catégorie « services »).

Un jury national présidé par REZA, photographe de renommée internationale a sélectionné parmi les 26 photos des jurys académiques, trois lauréats pour chacune des deux catégories, soit six lauréats nationaux au total.

davy-darnal

La photo ci-dessus de Davy Darnal, élève en classe de terminale professionnelle – Filière cuisine du lycée polyvalent de la Jetée (Le François) – de l’académie de la Martinique, a été retenue au titre de lauréat académique pour la catégorie Production.

Il a été récompensé à ce titre le mercredi 11 mai 2016 lors d’un événement au Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM) de Paris, en présence de Najat VALLAUD-BELKACEM, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.