Un martiniquais à la Silicon Valley aux côtés de François Hollande

Vues : 26

José Jacques-Gustave

José Jacques-Gustave est un entrepreneur martiniquais ambitieux. Fondateur de la société G2J qui apporte des solutions innovantes de visioconférence et de téléprésence, il a été sélectionné, ainsi plusieurs autres entrepreneurs français, pour constituer la délégation qui accompagnera le Président de la République, François Hollande, en visite du 10 au 13 février prochain à la Silicon Valley à San Francisco, en Californie.

Il a été retenu pour le caractère innovant de son entreprise, véritable potentiel de croissance économique, qui n’a rien à envier aux grands groupes internationaux. Au programme: promotion de l’entrepreneuriat et de l’innovation technologique, mais surtout inauguration du French Tech Hub à San Francisco. Il sera à la conquête des géants du web dès la semaine prochaine. « Dans un contexte économique complexe en Europe, G2J, qui a gagné successivement, plusieurs appels d’offres du FMI (Fond Monétaire International), aux USA,  face aux plus grands opérateurs internationaux, saura tirer parti de ces introductions pour renforcer le développement de son activité internationale » déclarait-il.

La délégation présidentielle sera composée pour ce voyage d’État de plusieurs entrepreneurs français, du Ministre délégué en charge des PME, de l’innovation et de l’économie numérique, Fleur Pellerin, de Nicole Bricq – Ministre de l’écologie, du développement durable et de l’énergie, de Geneviève Fioraso – ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et du  Ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg.

Photo: G2J