Un Martiniquais crée sa marque et fait sensation dans la mode urbaine en Angleterre

Vues : 6352

Il s’appelle Jerry Grocravla, il est d’origine martiniquaise et sa marque « True Soldier » fait actuellement sensation en Angleterre, où il vit depuis cinq ans

true-soldier-g

« Déploie tes ailes et suis tes rêves », c’est le message véhiculé par la marque « True Soldier ». Elle représente ceux qui se battent pour atteindre leurs objectifs. Cette marque est principalement inspirée de la culture hip-hop. Elle donne une image positive de ce mouvement loin des clichés habituels : violences, sexe et drogue. Jerry Grocravla travaille en colaboration avec Warped (artiste Guadeloupéen) et un sweatshirt « True Soldier » est visible dans le clip ‘2 Ti Mo’. Stephen Marley ainsi que Baby Cham, Solo Banton et Ky Many Marley ont porté un tshirt « True Soldier » lors du festival BoomTown en Angleterre.

true-soldier-e

La marque s’inspire des autres cultures pour toucher le maximum de personnes. Après l’Afrique et l’Asie,  le styliste martiniquais prépare une capsule collection été 2016, disponible ce mois-ci. C’est une petite collection qui aura des touches de madras. C’est un homme de parole, il l’avait promis à sa grand-mère, décédée depuis.

Si cette marque se retrouve bientôt en vente dans les quatre coins du monde, les débuts du jeune trentenaire n’ont pas été faciles. Il s’est d’abord lancé en France et essuie un bel échec. Il part pour l’Angleterre et là, les choses sérieuses commencent. « True Soldier » s’installe petit à petit dans les boutiques anglaises et aujourd’hui cartonne outre-manche.

Pour un produit de qualité, tout est réalisé sur place « Made in UK ». Preuve de sa réussite, la marque remporte l’Award Best Fashion Brand le 07 avril dernier aux MMG Regional Awards.

« True Soldier » est aussi nominée pour l’Award ‘Best New Business’ aux ‘Regional Awards’; les résultats seront communiqués le 14 juillet prochain. La marque est également dans le GQ magazine anglais, du mois de mai.

Pour ceux qui se rendent en Grande-Bretagne prochainement, sachez que « True Soldier » participe à la ‘Urban Fashion Week’ à Londres du 19 au 23 Juillet prochain. (A.G)

 


2 commentaires :

  1. Allison

    Je trouve ça super qu’il ait pu réaliser son rêve et tenir parole à sa grand-mère. Il est un bon exemple pour montrer qu’il ne faut jamais abandonner.

Les commentaires sont fermés