Un martiniquais installé aux USA co-crée « Ily », le téléphone familial

Vues : 1091

Un téléphone simplifié pour permettre aux différents membres d’une famille de rester en contact, c’est possible. Olivier Costier et ses associés y ont pensé. Peu importe votre zone géographique et votre âge, Ily vous permettra de maintenir les relations familiales.

Né en métropole, Olivier Costier est fier de ses origines, particulièrement enracinées à Saint-Joseph et Fort-de-France. Et la famille présente sur l’île lui permet de garder le contact. C’est d’ailleurs de cette idée de maintenir le contact avec sa famille qu’est né le projet « Ily ». L’aventure commence en 2014 quand plusieurs français, dont lui, décident de partir aux États-Unis, plus précisément New York, pour monter leur startup nommée Insensi.

insensi

Olivier Costier et les associés et autres membres d’Isensi

« Ily » est un nouveau type de téléphone. Familial, il rapproche les générations. Le but est de permettre aux générations déconnectées, comme les enfants trop jeunes pour avoir leur propre téléphone portable et/ou adultes peu à l’aise avec les nouvelles technologies, de créer ou recréer des liens avec les membres de leurs familles.

ily

« Il s’agit là d’un problème grandissant dans notre société et je suis sure que beaucoup au sein de la communauté martiniquaise seraient ravis de pouvoir communiquer avec leur famille éloignée car partie en métropole ou à l’étranger ou inversement et surtout de manière simple », explique-t-il.

La startup a récemment lancé une campagne sur la plateforme de financement participatif Kickstarter. Cette dernière est en ligne pour encore 23 jours et permet l’achat d’Ily en précommande à des prix plus avantageux que ceux qui seront vendus en magasins. La livraison est prévue pour aout prochain. Pour profiter de cette offre et par la même occasion donner un coup de pouce à cette entreprise audacieuse, ingénieuse et novatrice, en cliquant sur le lien suivant, rendez-vous sur la plateforme de financement participatif.

A.G


2 commentaires :

  1. FOUMIROUGE

    Quelle superbe idée.
    Je ne peux pas outinir le projet faute de moyen immédiat mais bravo à cette startup !
    J’espère l’acheter dès septembre pour mes petits enfants.

Les commentaires sont fermés