Un martiniquais médaille de bronze au championnat de France de Bodybuilding

Vues : 1750

Yaken Guioubly arrive sur la troisième marche du podium des championnats de France de Bodybuilding. La compétition a eu lieu le week-end du 23 avril dernier.

A 30 ans, Yaken Guioubly poursuit son rêve. Celui qui veut se faire un nom dans le milieu du culturisme mondial a franchi un nouveau palier. Au niveau national, il décroche la médaille de bronze au championnat de France de bodybuilding dans la catégorie des « + de 100 kg ». Le jeune homme ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et souhaite plus que tout décrocher l’or dans les années à venir. Et ainsi participer à différents championnats du monde de la discipline.

guioubly-yaken-2

Yaken Guioubly n’en est pas à son coup d’essai; il a eu l’occasion de participer à des compétions mondiale comme le Strongman Champions Leagues (compétition des hommes les plus fort du monde) ou encore l’Arnold Classic (il était arrivé 19e lors de sa première participation en Espagne). Dans les deux cas, il n’atteint pas le podium mais acquiert en expérience. Il rêve de nouvelles compétitions internationales.

Cette troisième place en France confirme sa progression. Yaken Guioubly veut égaler les américains qui dominent la discipline. Son idole étant Anorld Schwarzenegger, plusieurs Mister Univers et Mister Olympia, le martiniquais aspire à la même carrière sportive et il est sur la bonne voie.

A.G