Un nouvel emprunt de 100 millions d’euros pour la CTM

Vues : 449
alfred-marie-jeanne-emprunt-ctm

Ce mercredi 19 octobre dans la matinée, un partenariat financier s’est mis en place entre la Collectivité Territoriale de Martinique et l’Agence Française de Développement.

alfred-marie-jeanne-emprunt-ctm-b

Alfred Marie-Jeanne, président de la CTM et Ludovic Cocogne, directeur de l’AFD ont signé deux conventions :

– Une convention de restructuration d’une partie des emprunts contractés par les anciennes collectivités (Conseil Régional et Conseil Général) auprès de l’AFD. Cette renégociation de la dette a pour objectif de redonner des marges de manœuvres à la Collectivité, en profitant des taux d’intérêts actuels très bas.

– Une convention de crédit qui permettra de débloquer 100 Millions d’euros. Ce nouvel emprunt contribuera au financement des projets d’investissement de la Collectivité, en termes de transport, formation professionnelle, commande publique, actions économiques…. 

 


2 commentaires :

  1. David

    Pour une soit disant collectivité qui croule sous les dettes… ils arrivent a faire un prêt de 100 millions d’euros sur 20ans ? LOL… soyez cohérent les gars…

  2. William

    Je ne connais pas trop le dossier, tout du moins je le suis de loin. Mais il y a une chose dont je suis sur, il y a un réel soucis avec ce TCSP. Faire des partenariat en nous montrant des photos d’élus souriants ne s’apparente qu’a de la poudre au yeux qui peine à masquer l’endettement déraisonnable que demande ce projet. Mais le vrai soucis est peut-être ailleurs et aura peut-être de plus lourde conséquences sur l’avenir du peuple martiniquais …! Incompétence ? Laxisme ? Avarice ? Je ne m’avancerais pas plus mais sachez, cher élu, que la vérité finit toujours par éclater.

Les commentaires sont fermés