Un prêtre de Guyane condamné pour agression sexuelle sur mineur

Vues : 150

Mardi dernier (28 juin), le tribunal correctionnel de Cayenne a condamné le prêtre de Soula Henri-Claude Jean-Philippe pour « agression sexuelle sur un mineur de moins de 15 ans ».

C’est une peine de 36 mois de prison dont 18 mois avec sursis qui a été prononcée par le tribunal correctionnel de Cayenne à l’encontre du père Henri-Claude Jean-Philippe. Une décision qui était attendue par de nombreuses personnes. Il a été reconnu coupable d’agression sexuelle sur un mineur de moins de 15 ans. La victime, un jeune homme âgé de 14 ans, se dit prêt à tourner la page sur cette sombre histoire qui a marqué une partie de son existence.

Une interdiction de travailler en contact avec des enfants pendant une durée de 10 ans a également été prononcée par les juges. Une décision avec laquelle le père Henri-Claude Jean-Philippe ne semble pas être d’accord. Il compte faire appel dans les 10 jours. Du côté de l’église, la décision sera référée à Rome qui décidera des suites à donner dans cette affaire. Mais il est déjà certain que le prêtre ne retrouvera pas de paroisse.

A.G

 


2 commentaires :

  1. Chanou

    Agression sexuelle sur mineur et boug la ka pwan 36 mois dont 18 avec sursis…on nage en plein délire là!
    C’est une aberration.
    À peine sorti, il va recommencer …

Les commentaires sont fermés