Un restaurant complètement détruit par les flammes aux Trois-Ilets

Vues : 4733

Un incendie, d’origine inconnue pour l’instant, a ravagé l’un des plus anciens restaurants des Trois-Ilets, La Villa Créole, dans la nuit d’hier à aujourd’hui (du 29 février au 1 er mars). Les pompiers sont resté jusqu’à très tôt ce matin pour s’assurer que tout était sécurisé et complètement éteint.

Les pompiers ont été prévenus aux alentours d’une heure du matin, mais une fois sur place le feu avait déjà bien pris. Rien n’a pu être sauvé par les soldats du feu qui n’ont pu qu’éteindre l’incendie. Ce dernier a été très rapide; le propriétaire, prévenu, s’est rendu sur place et a assisté impuissant au ravage de son restaurant. La vingtaine de touristes qui était hébergéé dans l’hôtel voisin a dû être évacuée et relogée en urgence.

Pourtant, rien ne laissait présager un tel drame. Hier, le propriétaire était venu sur place et n’avait rien remarqué de suspect. Aujourd’hui il ne peut qu’attendre que son assurance agisse. Pour l’instant personne ne peut dire s’il s’agit d’un incendie accidentel ou criminel. Les résultats et autres prélèvements effectués permettront d’en savoir plus.

En attendant cet incendie fait disparaitre l’un des lieux incontournable des Trois-Ilets. La Villa Créole faisait partie des institutions touristiques et culinaires. Depuis 1980, il accueillait les Martiniquais et les touristes dans son cadre convivial. Il était réputé pour sa cuisine locale et originale. En 36 ans l’établissement en a vu du monde.

Actuellement il ne reste plus rien de l’établissement, si tout se passe bien, le propriétaire espère pouvoir tout recommencer avec l’aide de son assurance. Pour rappel la cause de l’incendie reste encore inconnue. Affaire à suivre…

Voir via le lien suivant : les photos de l’incendie du restaurant

A.G