Un second blackout frappe l’aéroport Pôle Caraïbes en Guadeloupe

Vues : 10

[Mise à jour à 19:00]

Avec le retour de l’électricité, Pôle Caraïbes se dirige vers la fin du cauchemar. Il restera à déterminer les véritables causes de ces 24h cauchemardesques. En attendant, tous les vols de la journée seront assurés et le retard créé depuis hier, rattrapé.

[Article publié à 16:00]

Nouvel incident à l’Aéroport de Guadeloupe – Pôle Caraïbes qui est à nouveau sans électricité ce mardi 26 mars dans l’après-midi. Pas de contrôle, ni d’enregistrement pour le moment.

En moins de 24h, c’est le second blackout qui frappe la Guadeloupe; il est intervenu un peu après 14h. L’aéroport Pôle Caraïbes est de nouveau fermé.

Le premier a eu lieu hier à 16h30, bloquant toutes les installations aéroportuaires. L’aéroport est de nouveau bloqué, sans électricité cet après-midi. Au cours d’une conférence de presse ce matin, le directeur de Pôle Caraïbes, Alain Biève affirmait que tout était prêt pour un redémarrage. Effectivement, on s’organisait pour un retour à la normale pour l’aéroport Pôle Caraïbes, avec les premiers vols long courrier cet après-midi. Mais manque de bol rien ne va plus.

Pour le moment, contrairement à ce qui était prévu, les vols ne sont pas sur le départ, au grand dam des passagers qui croyaient pouvoir reprendre leur route. Les passagers sont de nouveau en attente d’information tout cela après une courte nuit bien mouvementée.

Les avions prévus ce jour devront à nouveau atterrir en Martinique.