Un Tour des Yoles accessible pour tous

Vues : 3

tour-des-yoles-2013-des personnes-handicapees

Samedi 27 juillet 2013 de 14h à 16h, Laurent PREVOST, préfet de la Martinique se rendra sur la manifestation organisée autour du handicap au Marin, dans le cadre du Tour de la Martinique des Yoles rondes.

Cette manifestation est mise en place par la direction de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale, en partenariat avec la fédération des yoles de Martinique, la Ville du Marin, le CROSMA, la ligue handisport, le comité de gymnastique volontaire et la yole « Alizés yoles » du Marin.

A travers cette action, il s’agit est de montrer que la pratique physique sportive peut, avec ou sans aménagement, être accessible à toute personne en situation de handicap qui le souhaite, comme l’a démontré avec brio notre championne du monde du 200m, Mandy François-Elie.

Samedi 27 juillet 2013 à la veille du départ du tour des yoles 2013, deux yoles aménagées spécifiquement par l’association « Alizé Yoles » du Marin prendront en charge en toute sécurité des personnes en situation de handicap, pour une ballade en mer, en compagnie de Georges Henri Lagier .