Un voilier chavire : huit personnes secourues par les autorités de Fort-de-France

Vues : 1233

Ils ont eu sans doute très peur mais ces huit participants à une régate internationale ont pu être sauvés.

Le CROSS Antilles Guyane basé à Fort de France et en charge du sauvetage en mer est intervenu dans les eaux de l’île de Saba et a pu récupérer l’équipage composé de huit hommes. Ils attendaient, debout, sur la coque retournée du voilier, que l’on vienne à leur secours.

L’embarcation sur laquelle se trouvaient ces huit hommes a chaviré.

Cette vaste opération de secours s’est déroulée dans la nuit de mercredi à jeudi selon la préfecture de Martinique, sous la houlette des autorités de Fort de France intervenue sur les lieux, et représentées par le CROSS, centre régional opérationnel de sauvetage et de secours en mer des Antilles et de la Guyane. Les autorités hollandaises y ont pris part également.

L’opération de sauvetage a permis de récupérer les 8 équipiers réfugiés sur la coque, puis de remorquer le navire vers le port de Fort Baai dans l’île de Saba.
Le voilier américain « Fujin » participait à la régate internationale Rorc Carribbean. L’embarcation a chaviré avec les huit personnes à son bord. Le comité de course a publié un communiqué sur son site, message dans lequel il a fait savoir que tous les membres d’équipage sont en sécurité.

photo RORC Caribbean 600