Un vol d’EgyptAir Paris-Le Caire a disparu des radars depuis mercredi soir

Vues : 323
photo-afp_2903434

Un avion effectuant la traversée Paris-Le Caire a disparu des radars depuis mercredi soir. Le vol d’EgyptAir est parti de l’Aéroport de Roissy avec à son bord 66 passagers dont 15 français vers l’Aéroport International du Caire, le plus fréquenté des Pays Arabes et d’Afrique.

C’est à 23h 09 (21h09 GMT) que le vol MS 804 est parti de Paris avec a son bord, outre les passagers, sept membres d’équipage et trois officiers de sécurité.

L’avion a émis un signal de détresse deux heures après son décollage avant de s’effacer des radars, c’est ce qu’a déclaré ce jeudi, la Compagnie nationale égyptienne. Il est fort possible que signal soit celui d’une balise automatique.

Le vol Paris-Le Caire a disparu au dessus de la Méditerranée à une altitude de 37 000 pieds.
Les données recueillies pour l’instant ne signalent aucunes anomalies techniques de l’appareil, selon deux sites de suivi des avions commerciaux. L’avion un A320 a été mis en service en 2003.

Le Préfet délégué aux Aéroports, a quant à lui annoncé qu’une cellule de crise est mise en place à l’Aéroport de Roissy, « La salle de crise de Roissy est activée avec l’ensemble des services de l’Etat et Aéroport de Paris ».

Une réunion interministérielle a eu lieu ce matin à 8h30 à l’Elysée autour du Président François Hollande. Les Ministres Jean-Marc Ayrault et le Secrétaire d’état aux transport, Alain Vidalies, accompagnaient le Premier Ministre Manuel Valls.

Dorothée Audibert-Champenois

photo Le Télégramme