Une aide-ménagère vole près de 20 000 euros à un grand-père !

Vues : 3868

Le tribunal correctionnel a récemment condamné une Martiniquaise de 60 ans, qui faisait le ménage chez un vieil homme de 80 ans. En quatre ans elle a fait plusieurs retraits avec la carte bancaire du grand-père. En tout, 19 000 euros sur plusieurs années.

L’alerte a été donnée par la nièce de l’octogénaire. Qui lors d’une visite a vérifié les relevés de compte bancaires. Elle contacte la banque et découvre que des retraits sont effectués tous les mois depuis quatre ans. De 2012 à 2016, 19 000 euros ont été ainsi dérobé au vieil. Très vite l’aide-ménagère est soupçonnée et identifiée grâce à la vidéo surveillance des guichets. Pendant tout ce temps, quatre ans, Ce Lucéen de 80 ans lui faisait confiance et elle en a profité.

L’aide-ménagère recevait quelques cadeaux de temps à autre. Il arrivait même au vieil homme de la dépanner financièrement. Mais elle en voulait plus. Parfois elle lui rendait service en effectuant des retraits au DAB (distributeur automatique de billets). Tous les mois il lui arrivait alors de prendre 100, 200, 300 ou même 400 euros en plus. Le vieil ne vérifiait jamais son compte bancaire. Le tribunal la condamne à 2 mois de prison avec sursis mise à l’épreuve et 5 000 euros de dommages et intérêts.


1 commentaires :

Les commentaires sont fermés