Une attaque à la hache « probablement terroriste » dans un train en Allemagne

Vues : 1029
4971509_6_dcef_ambulances-et-voitures-de-police-le-18-juillet_b726fbc72f69767b0d41e5a324c70e8c

Lundi soir, la police allemande a tué un jeune homme de 17 ans. l’homme a agressé trois voyageurs grièvement et blessés plusieurs autres légèrement. Il était armé d’une hache et d’un couteau.

Selon les informations de l’AFP, c’est aux environs de 21h15 que le jeune afghan a attaqué les passagers, en criant Allahou Akbar (Dieu est grand). Outre les blessés graves, quatorze personnes étaient aussi dans le train, ils sont indemnes mais choqués à précisé un porte-parole de la police. Les voyageurs se trouvaient tous, dans un train régional reliant les villes de Treuchlingen et Würzburg en Bavière. Juste avant l’arrivée du train à Würzburg, l’homme a réussi a quitter le train. La police est partie à sa poursuite et c’est à ce moment qu’il a été tué a souligné Olivier Platzer, le porte-parole du Ministère de l’Intérieur, sans expliquer comment le tueur a trouvé la mort.

Olivier Platzer a également indiqué à la presse qu’il s’agit probablement d’un attentat terroriste.
Le jeune homme tué par la police allemande était un demandeur d’asile de 17 ans, seul et sans famille a souligné Joachim Hermann le Ministre Régional de l’Intérieur. Il habitait à Ochsenfurt non loin de l’endroit où se sont déroulés les faits.

Une source policière citée par l’Agende de presse allemande (DPA) rapporte que le pronostic vital de plusieurs blessés est engagé (Rtbf info).

Dorothée Audibert-Champenois
Photo LeMonde