Une « Bèl Fusion » de Vwa Bel Danm

Vues : 5

vwa-be-danm-bel-fusion-2

Après avoir remporté le premier prix de la Nuit Polyphonique de Làas,  le groupe féminin martiniquais Vwa Bel Danm‘ a présenté son tout nouvel album intitulé « Bel Fusion » , lors d’une conférence de presse hier à l’Atrium.

Vwa Bel Danm’ est un nom polysémique qui veut suivre les Voies (Vwa) de la tradition musicale du Bèlè (Bèl’) et du Damyé (Danm’).

« Bel Fusion » est a double connotation. Fusion de plusieurs femmes de talent certes, mais aussi la fusion du tambour avec d’autres instruments : la basse, le chacha ou encore le piano.

Vwa Bel Danm’ à dix ans aujourd’hui, créés en mars 2000 sous l’impulsion de Michèle Rapon. Elles souhaitent fêter cette décennie avec toutes celles qui ont participé à l’émergence du groupe et d’autres voix féminines de même milieu artistique.

Vwa Bel Danm’ est un groupe partenaire de l’Assoviation Akodé Lé Danm’. Une association qui souhaite valoriser des jeunes talents martiniquais.

Sur ce nouvel opus on retrouve des compositions de piliers de la musique antillaise et c’est avec beaucoup de reconnaissance qu’elles ont interprété « Ninik » de Marcé et « Trénelle » d’Eric Virgal, à la fin de la conférence.

vwa bel danm bel fusion

« Bel Fusion » est actuellement disponible dans tous les bacs.

Pus d’infos sur Vwa Bel Danm et Bel Fusion


1 commentaires :

  1. Michèle Rapon

    Bonjour!

    Merci mille fois pour les modifications que vous avez bien voulues porter à votre article.

    Nous vous en sommes reconnaissante!

    Bonne continuation pour ce travail de valorisation que vous faîtes auprès des artistes de chez nous!

    Michèle Rapon,
    Leader du groupe Vwa Bel danm’

Les commentaires sont fermés