Une chaise végétale fabriquée par les élèves du Lycée Agricole du Robert

Vues : 63

DSC_8748

Ce vendredi 20 juin, les élèves de 3ème du lycée agricole professionnel du Robert ont livré une chaise végétalisée destinée au jardin de la résidence préfectorale.

Lors du salon de l’agriculture qui s’est tenu en novembre 2013 à Fort de France, Laurent Prévost, le Préfet de Région, avait été attiré par le prototype d’une chaise végétalisée exposée par quelques élèves.

Séduit à la fois par l’idée et la création elle-même, le Préfet passe alors commande auprès de l’enseignant. Mr Pierrel, professeur d’aménagement paysager, entouré de quelques-uns de ses élèves, n’est pas peu fier du travail réalisé par ces derniers. »Ce sont des classes composées d’élèves pour le moins difficiles à la base » explique t-il, « mais tout au long de l’année ils ont manifesté un réel intérêt et ont su nous montrer qu’ils étaient aussi capables du meilleur ».

DSC_8785

Pour le Chef d’établissement, « l’objectif est de permettre aux élève de réussir leur orientation professionnelle par une découverte de la vie professionnelle et des métiers agricoles et para-agricoles ».

DSC_8795

La chaise végétalisée, une œuvre poétique alliant recyclage et créativité.
Les élèves ont décoré avec du grillage et des plantes, une chaise réalisée par un artiste ferrailleur modeleur. Le matériau utilisé pour planter les fleurs facilite la rétention de l’eau et ne nécessite pas d’arrosages réguliers.

DSC_8779

L’oeuvre, inaugurée en présence de Mme la Rectrice, du Chef d’établissement et de Mme Concone, trouvera sa place dans les jardins déjà très fleuries du Préfet.

DSC_8803

DSC_8774