Une actrice antillaise, Star à Los Angeles pour la sortie mondiale de « Soulmates »

Vues : 922

« C’est assez incroyable de se trouver parmi des pointures du cinéma américain presque du jour au lendemain » Cynthia Saint-Fleur est presqu’étourdie.

L’actrice antillaise pose aux côtés de Danny Glover : « On a croisé Danny Glover ce matin par hasard. Il nous a accueillis et nous a félicités pour la sélection, il a été étonné de voir des Français et nous a remerciés de venir de si loin et nous a encouragés à continuer. Le soir de l’ouverture, on l’a retrouvé sur le tapis rouge ».

C’est la toute première mondiale de Soulmates ! Et la première sortie internationale pour les comédiens et réalisateur du court métrage de Soulmates.  Un film produit par Dom Fred et Amine Gabdou Mahamat.

En Californie Lounana Freddy Dom dit Dom Fred d’origine guadeloupéenne (ci-dessous en cravate bleue) et la comédienne haïtienne Cynthia Saint-Fleur ont a été accueillis au Cinémark Baldwin Hills Crenshaw Plaza à Los Angeles et concourent dans la catégorie Supernatural .

Ce samedi 10 février, à 11h45, le film de Dom Fred (guadeloupéen-congolais) rentre en compétition, il sera 20h45 à Paris. L’occasion pour les « frenchies » de suivre la projection dans un grande salle pour échanger avec le public américain. : « Ils adorent les français. Ici tout le monde est hyper sympa, les Uber, les hôtes ». Nous avons pu joindre la comédienne Cynthia Saint-Fleur, partie de Roissy enneigé, mercredi 7 février, pour la Californie.

Plus tôt, jeudi soir La jeune actrice a défilé en grande pompe sur le « red carpet », sous les flashes des photographes qui filmaient également Shamier Anderson (acteur principal de Love Jacked), Ta’Ronda Jones (de la série The Empire) ou l’actrice américao-haïtienne, Garcelle Beauvais (ci-dessous).

Heureuse mais lucide, Cynthia n’a pas hésité à répondre (en anglais) aux médias américains : « A une journaliste américaine, j’ai pu lui expliquer que ce n’est pas toujours évident, d’éviter les rôles clichés en France et qu’on se battait pour ça donc c’était juste incroyable d’être aux Etats Unis avec notre film »

Avec Cynthia Saint Fleur, Amine Gabdou Mahamat, Gweltaz Levanan, Anna Yorka, Yassir Di Trafalgar, ils sont 2 comédiens (principaux) au Pan African film de Los Angeles qui se déroule du 8 au 19 février. Repérée à la cérémonie de remise de prix des Chronofilms Afro Fiction en mars dernier par Dom Fred, Cynthia décroche le rôle principal dans le court métrage du guadeloupéen-congolais.

Soulmates a été écrit et réécrit pendant deux mois par Dom Fred et Frédéric Portalet. Tourné en 3 jours du 23 au 25 juin 2017 à Bordeaux, il raconte une drôle d’histoire d’amour : « Charlène est une jeune femme pétillante et « pleine de vie ». Célibataire et rêveuse, elle vit seule avec sa plante dans un appartement et ne veut qu’une chose: trouver un grand amour. Alors qu’elle passe une soirée avec Amine, un jeune homme qu’elle a rencontré sur un site de rencontre, une série d’événements dérangeants se produisent… »
Il a fallu 3 mois de post production pour que le film fasse sa première sortie ce soir aux USA.

Des stars américaines, des réalisateurs, des comédiens, un monde de rêve désormais à portée de vue pour Cynthia Saint-Fleur : «Ils sont tous hyper accessibles ! Ça a continué en After party où on a dansé tous ensemble sur la piste. En toute simplicité. »

Alors, ce soir c’est le jour J : « Pas intimidée mais plutôt très excitée et reconnaissante de cette opportunité. Ce festival est l’occasion de créer des liens, de véritables rencontres, avec des réalisateurs francophones ou non ».

Soulmates a été sélectionné au Black Horror Film en Pennsylvanie, au Frames film festival de Mumbai (Inde), à Houston, Chicago (cet été) et ici à Los Angeles« On attend encore des réponses de sélection un peu partout dans le Monde ».

Avant les résultats prévus le 19 février, Dom Fred et son équipe s’occupent dans la ville du cinéma : « Nous allons tourner un court métrage franco américain la semaine prochaine et profiter de la magie de cette Ville ».

Extrait "Soulmates" réalisé par Fred Dom

EXTRAITFilm : Soulmates Genre : Fantastique/Drame Directeur : Fred Dom Scénariste : Frédéric Portalet Acteurs : Cynthia Saint-Fleur, Amine Gabdou Mahamat, Gweltaz Lavanan, Anna Yorka et Yassir Di Trafalgar Chef opérateur : François-Xavier Faidy Technicien son : Julien Rouveron Chef maquilleuse FX : Anne-Charlotte Romano Script en chef : Virginie Naudillon Partenaire : Guy Bleyaert

Publié par Cynthia Saint-Fleur sur samedi 28 octobre 2017

Propos recueillis depuis Los Angeles par Dorothée Audibert-Champenois/Facebok Twitter C’news Actus Dothy

Bande annonce "Soulmates", réalisé par Fred Dom

BANDE ANNONCEFilm : Soulmates Genre : Fantastique/Drame Directeur : Fred Dom Scénariste : Frédéric Portalet Acteurs : Cynthia Saint-Fleur, Amine Gabdou Mahamat, Gweltaz Lavanan, Anna Yorka et Yassir Di Trafalgar Chef opérateur : François-Xavier Faidy Technicien son : Julien Rouveron Chef maquilleuse FX : Anne-Charlotte Romano Script en chef : Virginie Naudillon Partenaire : Guy Bleyaert

Publié par Cynthia Saint-Fleur sur samedi 28 octobre 2017

Images CS Facebook Vidéos Dom Fred Pan African Film

Ailleurs sur le Web

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *