Une délégation d’Antigue et Barbuda en Martinique

Vues : 8

Le 27 janvier 2012, le Président du Conseil Régional de Martinique et le Premier Ministre d’Antigue et Barbuda ont signé un accord-cadre de coopération bilatérale sur plusieurs thématiques prioritaires.

Le 28 octobre 2014, dans le cadre de la relance des relations entre la Martinique et Antigue, le nouveau Gouvernement en place a confirmé sa volonté de renforcer les relations bilatérales avec la Martinique. En décembre, un comité technique de suivi a été mis en place pour la mise en œuvre effective de cette coopération.

A cette occasion, une délégation d’Antigue et Barbuda de 26 personnes sera en visite en Martinique du 22 au 25 avril 2015 pour une première mission exploratoire, en vue d’échanger sur des thématiques clés telles que : les échanges commerciaux, le secteur économique des services, le tourisme, le développement économique, l’investissement, les énergies renouvelables, la coordination des financements européens FED-FEDER, l’agriculture, la pêche, le transport maritime.

Cette mission sera également l’occasion pour la délégation étrangère de rencontrer des entreprises martiniquaises prêtes à exporter.

La participation du Centre de formation aux métiers du tourisme et de l’hôtellerie d’Antigue (ABHTI) permettra par ailleurs de valider les programmes de formation établis pour l’accueil des salariés de Martinique à Antigue d’une part, et l’accueil des salariés des hôtels d’Antigue à l’AFPA en Martinique d’autre part au mois de mai 2015.

Photo : google images