Une employée est retrouvée morte dans la cage d’un tigre qu’elle nourrissait

Vues : 1419

 

Samedi 2 juillet aux environs de 17 heures, un drame a paralysé le zoo de Benidorm en Espagne.
Une employée expérimentée a été retrouvée à l’intérieur d’une cage d’un tigre, dans le parc animalier de Terra Naturra au Sud-Est de l’Espagne.

Dans des circonstances qui restent à élucider, la soigneuse qui était en charge d’un tigre qu’elle nourrissait a été découverte inanimée après que l’alerte ait été donnée. Le porte parole de la Croix Rouge de la ville indique qu’à leur arrivée en fin d’après-midi ce samedi 2 juillet, la soigneuse de 37 ans était encore dans la cage. Il précise que « les secouristes n’ont pu que constater le décès ». Pour récupérer sa dépouille, les équipes d’intervention ont du endormir l’animal avec des fléchettes sédatives.

A l’heure actuelle, les causes précises du décès ne sont pas connues, on ne sait s’il s’agit d’une erreur humaine ou d’un incident technique. En tout cas il est certain que le félin a attaqué sa proie dans sa cage en lui infligeant des blessures mortelles.

Le Parc animalier Terra Naturra est récent, c’est un espace ouvert, de nouvelle génération qui recrée l’habitat naturel des animaux. Il accueille aujourd’hui 1500 animaux de 200 espèces différentes.

Dorothée Audibert-Champenois