Une femme exécutée sur un parking à Saint-Martin

Vues : 3610

Elle a été froidement abattue au volant de sa voiture. Son fils avait déjà été tué avec le même mode opératoire, deux mois plus tôt.

Une femme de 67 ans a été tuée par balle mercredi 13 juillet dans la matinée sur le parking d’un supermarché de Saint-Martin, dans la partie française, alors qu’elle se trouvait au volant de son véhicule. « Quasiment à bout portant, par un individu casqué porteur d’une arme de poing, qui a immédiatement pris la fuite en scooter », selon les précisions du procureur Samuel Finielz.

Tout porte à croire que la victime n’a pas été choisie au hasard. En effet, le fils de cette dernière avait été retrouvé mort le 10 mai dernier dans un autre secteur de l’île. Le jeune homme de 36 ans avait été tué par un mode opératoire similaire : le meurtre avait été commis par une arme de poing alors que l’homme se trouvait dans son véhicule.

Le procureur souligne « des faits de toute évidence en lien avec la criminalité organisée » et évoque « une exécution ». Samuel Finielz précise qu’une « enquête de flagrance a été ouverte du chef d’assassinat ». Elle a été confiée à la brigade de recherche de Saint-Martin. Cette île est fréquemment touchée par des homicides. Depuis le début de l’année, c’est le sixième dans la partie française de Saint-Martin.

Texte : Mickaël Léonce