Une fois capturé, « Georges » le crocodile séjournera en France

Vues : 111

Le deuxième arrêté municipal pris par la ville du Lamentin à la demande de la préfecture, arrive à son terme ce mercredi 20 mai à minuit et « Georges » le crocodile n’a toujours pas été capturé.

Les activités nautiques du Morne-Cabri devront donc reprendre dans la matinée ce mercredi, mais il faudra éviter l’embouchure de la rivière, le lieu même où « Georges » a été aperçu.

Un nouvel arrêté de capture, qui sera effectif dans quelques jours, a été pris par la préfecture, listant les personnes habilitées à participer aux opérations de capture.

Des pièges contenant un poulet comme appât vont être installés dans les zones où l’animal a été repéré à deux reprises ces dernières semaines. Un agent de la DEAL explique que pour capturer le crocodile, il faudra être très patient.

Les zones où les pièges seront installés, seront interdites d’accès au public. Une fois que l’animal sera capturer, il séjournera en France métropolitaine jusqu’à ce qu’une structure conforme avec personnel certifié puisse l’accueillir en Martinique. Malgré toute la bonne volonté du zoo du Carbet, il n’est pas habilité à recevoir un reptile tel que Georges.

 

 


3 commentaires :

  1. paindoux

    Il y a vécu 10 ans et ….hop, un besoin de le capturer et de l’expatrier !!! Décidément, l’Homme est bien le pire ennemi de TOUT.

  2. Mwen

    Zot pas lass di bétiz ? Outre sa dangerosité potentiel et ce crocodile modifie l’écosystème qui l’entour. L’ababa qui l’a relâché là il y a 10 ans, a fait la même connerie que les abrutis finis qui ont relâché les poissons lion en Floride.
    Ces animaux n’ont rien à faire ici, l’homme fait déjà suffisamment de dégât sur l’environnement à lui seul !

Les commentaires sont fermés