Une grande école publique de mode dès septembre 2016

Vues : 258
ifm 3

Une nouvelle École Publique de la Mode en France. Vendredi, suite au rapport de Lyne Cohen-Solal sur la mode, la Ministre de la Culture et de la Communication, Fleur Pellerin, a confirmé , son intention de créer une École. Cette grande école de mode publique, serait un partenariat entre l’École nationale supérieure des arts décoratifs, l’École des Mines et Paris-Dauphine.

Le site de la mode et des médias (Business Fashion), publiait la semaine dernière, la liste des meilleures écoles de mode dans le monde. Et, dans ce listing la seule école française qui figure, c’est l’IFM (L’Institut Français de la Mode) aux docks de la Cité dans le 13ème arrondissement, créée en 1986.

mode ok ifm

L’adjointe du Maire de Paris (chargée des métiers d’art) souligne le manque de formations supérieures dans l’Hexagone, ce qui force les meilleurs élèves à poursuivre leurs études à l’étranger. En France, il existe une soixantaine de formations dont seulement 13 structures publiques.

L’objectif est également de rivaliser avec les établissements étrangers, a fait savoir la ministre de la Culture. Plus qu’une idée, c’est un projet, attendu dès la rentrée prochaine , en Septembre 2016.

Dorothée Audibert-Champenois

Photos : L’étudiant