Une petite haïtienne de 4 ans enfermée dans un bagage sur un vol d’Air France

Vues : 3061

Une femme est en garde à vue depuis lundi. Elle voyageait avec une petite haïtienne cachée dans une de ses valises. L’enfant coincée a voulu se rendre aux toilettes. Les passagers qui observaient le comportement insolite de la passagère d’Air France, l’ont dénoncée dès leur arrivée à l’Aéroport Roissy, en France.

A Istanbul en Turquie, une femme est en transit, elle passe les contrôles de sécurité et s’avance pour monter dans l’avion qui doit la ramener à Paris. Elle est accompagnée d’une fillette de 4 ans qui n’est pas enregistrée sur la liste de départ du vol Air France (Planet. fr) Le personnel au sol refuse que la française rentre dans l’avion avec la petite haïtienne.

Elle explique être la mère adoptive de l’enfant. Selon une source aéroportuaire, elle aurait engagé une procédure d’adoption pour la fillette qu’elle veut faire rentrer en France, confirme sur France info le Parquet de Bobigny, qui a ouvert une enquête. Une procédure d’adoption faite en Haïti (aux Antilles), selon la française.

Contrariée, elle se dirige vers une agence et achète un autre billet, pour un autre vol. Elle décide alors de dissimuler la petite fille dans un sac, qui entre en cabine. Elle place ce bagage par terre et le recouvre d’un tissu.
Problème, la petite a demandé à sortir et c’est ainsi que les passagers voisins ont découvert le stratagème.

Arrivée ce lundi soir, à l’Aéroport de Roissy « La Résidente régulière en France » est interceptée et mise en garde à vue.
Encore mercredi, elles étaient toutes deux en « attente à Roissy », car les autorités continuent leurs investigations.

Quant à la fillette de 4 ans, elle est saine et sauve, malgré ces quatre heures passées dans un sac au pied de son accompagnatrice.

Dorothée Audibert-Champenois