Une histoire d’amour qui tourne mal à Rivière-Salée

Vues : 19927

Le 1er septembre 2017 vers 20H dans le bourg de Rivière Salée, un jeune mineur se présente ivre dans une pizzeria souhaitant parler à son ex petite amie. Un employé de la pizzeria ne le laisse pas faire et le conduit à la sortie. Une bagarre éclate entre les deux hommes.

Le mineur reviendra plus tard menaçant employés et clients et particulièrement la jeune fille. Après plusieurs empoignades, il est mis de nouveau dehors ; un adulte qui le connaît tente de le raisonner.

L’adolescent brise alors la porte vitrée de l’établissement avant de s’écarter puis sort une arme de poing qu’il pointe en direction de l’employé (avec lequel il avait maille à partir), tire en l’air puis quitte les lieux en scooter avec une de ses connaissances.

Une patrouille de gendarmerie qui a poursuivi l’engin, constate à un rond point non loin du centre ville que le mineur sort une arme et la dirige en direction d’un automobiliste. Les gendarmes interviennent immédiatement et les intéressés prennent la fuite à bord du scooter.

Le pilote perd le contrôle, chute puis les deux protagonistes se volatilisent dans la nature en courant.

Poursuivant leurs investigations les enquêteurs réussissent à identifier le mineur qui est finalement interpellé le 6 septembre 2017 par un dispositif composé de gendarmes du PSIG et de la Brigade de recherche du Marin et de la COB de Rivière Salée.

A l’issue de sa garde à vue, il est présenté devant un juge avant d’être incarcéré à la prison de Ducos en détention provisoire dans l’attente de son jugement au tribunal pour enfant prévu en octobre 2017.

Quant au conducteur du scooter pour ne pas s’être arrêté au contrôle des gendarmes (refus d’obtempérer), il est convoqué en justice en février 2018. »

Sources : Gendarmerie Martinique


1 commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *