Une île des Antilles, classée « Meilleur Pays des Caraïbes »

Vues : 2492

La Jamaïque a été classée « Meilleur Pays des Caraïbes » par le magazine Forbes, selon le magazine Jamaica Gleaner. Dans sa 12ème édition du rapport annuel des Meilleurs Pays pour l’Entreprise, la Jamaïque a été classée parmi 153 pays, évaluée sur la liste des pays de la Communauté des Caraïbes (CARICOM).

Le magazine Forbes détermine les meilleurs pays en évaluant 153 pays sur 15 facteurs différents, y compris les droits de propriété, l’innovation, les taxes, la technologie, la corruption et l’infrastructure.

Il évalue également les facteurs comme la taille du marché, le risque politique, la qualité de vie, la main-d’œuvre, la liberté, la bureaucratie et la protection des investisseurs.

Le magazine Forbes signale par ailleurs que les données sont basées sur des rapports publiés par plusieurs organisations réputées, y compris les Nations Unies, Transparency International, le Groupe de la Banque mondiale et le Forum économique mondial.

Le Royaume-Uni arrive en tête du classement mondial du magazine Forbes.

La Jamaïque est classée 72, Trinidad et Tobago 75, Belize 111, Guyana 113, Suriname 135 et Haïti 151 (parmi les trois pays les plus défavorisés au monde pour les Affaires).

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy
Images petit Futé/Look Voyage/Pixabay.com/My caraïbe.com


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *