Une jeune Martiniquaise admise dans une des meilleures écoles de danse Américaine


Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :
Vues : 1392

A seulement 13 ans, Loryna vient d’être admise dans la prestigieuse école de danse le San Fransisco Ballet School, aux États-Unis. Il s’agit d’une des cinq meilleures écoles dans le monde. Mais pour vivre cette aventure couteuse, la jeune fille fait appel à la générosité des Martiniquais.

Bientôt Loryna devra mettre ses pointes pour s’entrainer à San Francisco, en Californie, dans la prestigieuse San Francisco Ballet School. L’opportunité d’apprendre avec les meilleurs lui est proposé et elle ne compte pas passer à côté de cela. Mais un tel projet coute extrêmement cher. C’est pour cela que la jeune fille de 13 ans, avec l’accord de ses parents a décidé de passer à l’offensive. Elle s’est lancée dans le crowfunding (le financement participatif) via la plate-forme « leetchi ». Elle tente de monter une cagnotte qui l’aidera pour son départ.

Cette élève de Danse Classique à Rivière-Salée n’a qu’un objectif : devenir une danseuse étoile. Et il semblerait que ce rêve devienne bientôt réalité. La jeune fille de 13 ans est très douée. Convaincue du potentiel et du talent de son élève, la professeure de danse a présenté Loryna à une école de danse. Mais pas n’importe laquelle, il s’agit de la San Francisco Ballet School. Pour information, il s’agit d’une des cinq plus grandes écoles de danse dans le monde.

Il en faut plus pour impressionner Loryna, qui décide de relever le défi. Dans la vie, qui ne tente rien n’a rien. Il y a peu de temps, elle a enfin eu une réponse. Et sans surprise pour son entourage et sa professeure de danse elle a été admise. Donc bientôt, elle fera ses valises pour s’envoler aux États-Unis. « Je n’y croyais pas, je peux enfin imaginer que je danserai à un niveau que je n’imaginais même pas. Je veux être une étoile, c’est mon plus grand rêve », déclare-t-elle.

Plus que motivée, elle souhaite fédérer le plus de personnes possibles autour d’elle pour que son rêve ne lui échappe pas des mains. « Alors, s’il vous plaît, Aidez-moi ! Je ne vous décevrai pas. Mes parents sont d’accord pour que j’y aille mais c’est un gros budget… S’il vous plaît aidez-moi à réunir l’argent qu’il faut pour réaliser mon rêve », explique-t-elle.

Il ne vous reste que 87 jours pour apporter votre contribution à Loryna via le lien suivant : Projet de Loryna. Chacun est libre de participer et de mettre la somme qu’il souhaite. Tous les paiements sont sécurisés. Vous pouvez également la suivre sur Facebook : Mon Rêve Devenir Etoile.

A.G