Une martiniquaise dans « cousu main », un concours de couturier amateur sur M6

Vues : 121

laurence-gros-desirs-cousu-main-m6-2

« Cousu main », un concours de couturier amateur, débarque sur M6. Présentée par Cristina Cordula, l’émission débute ce soir à 18 h.

Une nouvelle émission, mettant en concurrence une dizaine de passionnés de couture, va en effet être diffusée sur la chaîne hexagonale à compter de ce samedi 30 août. Adaptée de l’émission britannique «Sewing Bee», Cousu main, à travers des épreuves imposées, devra permettre aux candidats âgés de 24 à 60 ans de prouver qu’ils sont capables de confectionner des vêtements de qualité ou de transformer certaines pièces de manière spectaculaire.

Venant d’univers différents, les candidats seront jugés par deux professionnels de la couture, Amparo Lellouche, ancienne modéliste chez Balenciaga, et Julien Scavini, tailleur et blogueur, qui évalueront leur maîtrise technique et l’originalité de leurs créations. Parmi ces couturiers amateurs, celui ou celle qui aura été sélectionné aura donc la possibilité de publier son livre de couture.

laurence-gros-desirs-cousu-main-m6

Une martiniquaise, Laurence Gros-Désir, aura le privilège de concourir lors de cette nouvelle série d’émissions.
A tout juste 30 ans, Laurence explique que la couture était pour elle d’abord un passe temps et que c’est par hasard qu’elle s’y est lancée. Aujourd’hui, elle y consacre un temps fou, confiant qu’elle dort peu. Laurence est même devenue administratrice de « Pimsy coud des trucs », un blog dédié où elle partage tout, mais vraiment tout sur la couture, avec les lecteurs.

Si de prime à bord elle coud pour elle-même, Laurence Gros-Désir confectionne également pour ses amies, de la robe au short, en passant par le pantalon, etc…
Informée du concours par une amie, elle n’hésitera pas à s’y inscrire. Laurence, qui a l’intention de montrer tout son savoir faire, a vraiment hâte d’y être. Originaire du Marigot, c’est avec fierté qu’elle ira représenter son île et ses richesses culturelles.

Le concours de couturier amateur, nouvelle émission hebdomadaire de M6, commence ce soir, samedi 30 août, à 18h. Suivez l’évolution de Laurence.

Photos : Pimsy coud des trucs