Une mère livre son fils aux gendarmes

Vues : 17678

Alors qu’elle a surpris son fils énervé avec une arme à feu, une mère a usé de malice afin de le livrer discrètement aux gendarmes. Quand le jeune homme s’en est rendu compte, il était trop tard.

L’information a été révélée par RCI. Hier matin (12 janvier) à la section Pont Canal à Sainte-Rose en Guadeloupe, une mère de famille est alertée par l’attitude inhabituelle de son fils, âgé de 20 ans. Elle remarque que le jeune homme est en train de modifier un fusil de chasse en cachette. Il découpait la crosse et le canon afin de le rendre plus discret. Sa mère tente de le raisonner et lui propose une ballade en voiture afin de discuter. Sur la route elle prend le chemin qui mène à la brigade de gendarmerie.

Le fils ne se rend compte de rien jusqu’à ce sa mère arrive devant le portail de la gendarmerie. Enervé, le jeune homme descend du véhicule, prend son arme et s’enfuit. Les gendarmes partent à sa poursuite et l’interpellent quelques minutes plus tard. Le jeune de 20 ans se laisse interpeller sans résistance. Il a été placé en garde à vue pour port d’arme illégitime, menaces et outrages. Par son bon sens et son civisme sa mère l’a surement empêché de commettre un délit plus grave.

A.G