Une montgolfière prend feu avec 16 personnes à son bord au Texas

Vues : 681

Une catastrophe aérienne rarissime dans le ciel américain, ce samedi aux environs de 14H40 heures de Paris, 16 personnes sont probablement mortes à la suite d’un grave accident au Texas.

C’est dans la petite ville de Lockhart au Texas (Sud des États-Unis) qu’une montgolfière s’est embrasée avec à son bord 16 personnes, alors qu’elle volait à environ 30 miles (50 km).
L’Agence Fédérale de l’Aviation Américaine (FAA) annonce que le ballon qui transportait des touristes a pris feu puis s’est écrasé sur des terres de pâturage.
Selon le shérif, Daniel Law du comté de Cadwell, « les enquêteurs sont en train de déterminer le nombre et l’identité des victimes ».
Dans les médias locaux, le shérif de la région indique qu’il n’y aurait sans doute aucun survivant dans ce crash de montgolfière.
Le NTSB (The National Transportation Safety Board)  ne sait toujours pas la cause de cet accident qui a eu lieu par temps clair à Lockhart.
Aux parents des victimes du crash, le gouverneur du Texas Greg Abbott est en train d’envoyer des messages de condoléances.

Selon les enquêteurs américains, cet accident est probablement le plus meurtrier des ballons à air chaud aux États-Unis. En Egypte, il y a trois ans 19 personnes mourraient à Louxor dans les mêmes conditions.

Dorothée Audibert-Champenois
PhotoL’Info.fr (image non contractuelle)