Une Nouvelle arnaque téléphonique circule en Martinique

Vues : 258

Arnaque Téléphonique Martinique

Une nouvelle arnaque téléphonique circule sur les réseaux mobiles en Martinique en ce moment.

La technique est déjà bien rodée !  Vous recevez un appel ou plutôt un bip sur votre mobile , d’un numéro provenant de l’étranger.

Vous n’avez pas le temps de répondre, aucun message n’est laissé sur votre répondeur et un numéro international s’affiche dans votre journal d’appels.

Il ne faut surtout pas rappeler ce numéro car il s’agit bel et bien d’une escroquerie, appelée « ping call » ou « call back ».

Au pire vous risquez de perdre toutes vos unités car si vous rappelez, la communication surtaxée vous coûtera environ 2 euros voir beaucoup plus la minute.

Si vous voyez ce numéro apparaître +370 37 252 754 ou un autre avec l’indicatif +370 surtout ne répondez pas ! Ignorez l’appel !


3 commentaires :

  1. Soigan

    Hello
    Ça me rappelle la belle époque où tout le monde avait le 56k. Les gens ne faisaient pas les mise à jours donc pc vulnérables, il suffisait de balancer un petit script qui modifie le numéro d’appel du modem et le remplacer par le numéro de ligne surtaxé style téléphone rose. Lorsqu’ils essayent de se connecter la ligne facture 2 euros, la connexion échoue donc ils recommencent (aubaine!!!), ça marche toujours mais les gens en 56k sont de plus en plus rare.

  2. Indi Mari

    Coucou un autre numéro +370 663 1014 sa viens de Lituanie. Ne surtout pas répondre.
    j’ai reçu 2appels de ce numéros j’ai vérifié sur internet ce n’est pas répertorié ..

  3. Kodzino

    ça m’a fait le coup la semaine dernière haha pour la petite histoire j’ai rappelé sur le moment sans y faire attention c’était un débattement et des gémissements au téléphone et moi j’étais comme « mais c’est qui ça je la connais ou pas , c’est une blague » !

    la technique est bien rodée c’est sur ! mais ce qui peut inquiéter c’est à la question comment ont-ils eu l’obtention de nos numéros de mobile ? je soupçonne certains opérateurs peu scrupuleux de vendre nos données sans gênes ce n’est pas la première fois en plus c’est vraiment des *biiiiiiip* …

Les commentaires sont fermés