Une nouvelle onde tropicale traverse la Martinique

Vues : 2475

(Mise à jour à 12:00)

La Martinique est sous l’influence d’une onde tropicale dont l’activité la plus forte est attendue sur Sainte­Lucie et Saint­ Vincent, cet après­-midi et la nuit prochaine.

Dernières Observations :
Les pluies de la matinée ont été plus modestes, cumulant entre 3 et 15 litres par mètre carré du sud au nord de l’île.

Cet après­midi et la nuit prochaine :
Si les nuages dominent bien dans le ciel de l’après­midi, les passages d’averses seront entrecoupés d’un bref rayon de soleil. Toutefois, un ou deux orages pourront déborder du canal de Sainte­Lucie sur notre terre. Le temps reste humide la nuit prochaine: C’est après minuit que les passages pluvieux et localement orageux augmentent. (Météo France)

(Article publié à 07:00)

Ce jeudi 11 août 2016, une nouvelle onde tropicale moyennement active traverse notre région, indique Météo France, dans son bulletin de 06:00.

Situation Générale  :
L’onde tropicale qui a débuté son passage en cours de nuit, a provoqué des cumuls entre 2 et 30 mm sur une bonne partie de l’île. Trois zones ont été plus touchées : le Vauclin avec 44mm, Fonds Saint Denis 41 mm et Sainte Marie­Pérou
avec 50 mm.

Aujourd’hui et la nuit prochaine :
Le début de journée est maussade sur une bonne partie de l’île, avec un ciel généralement très nuageux et de nombreux passages pluvieux. Temporairement ces pluies sont de bonne intensité, et localement orageuses. Puis au fil des heures, le temps devient plus changeant: soleil timide et passages d’averses, parfois intenses. Le risque d’orage n’est pas écarté.

Le niveau de vigilance pour notre île est vert.