Une onde tropicale devrait évoluer en phénomène cyclonique au cours du week-end

Vues : 4612

Une onde tropicale, actuellement à 2200 km à l’est de l’arc antillais , devrait évoluer en phénomène cyclonique au cours du week-end, indique Météo France.

Attention, il y a une forte probabilité qu’une onde tropicale, actuellement à 2200 km à l’est de l’arc antillais , évolue en phénomène cyclonique au cours du week-end.

Ce système, qui ne sera pas un ouragan majeur, concernerait plutôt le nord de l’arc antillais lundi 18, sans qu’il soit possible de préciser s’il affecterait plutôt la Martinique et la Guadeloupe. Si cette probabilité se confirme, il faudrait s’attendre à un épisode de fortes pluies et de vent fort, mais pas à des conditions extrêmes de vent.

Cette situation est suivie de près par Météo France.

Par ailleurs, la Dépression Tropicale n°14 évolue plus loin sur l’atlantique tropical, à plus de 3500 km, son évolution est incertaine, le scenario privilégié étant plutôt qu’elle évolue en Tempête Tropicale qui s’affaiblirait en début de semaine et resterait au large. En tout état de cause, ce n’est pas un sujet de préoccupation proche pour les Petites Antilles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *