Une photo qui fait scandale, une enseignante qui traîne violemment un enfant en classe de maternelle

Vues : 2061

Une image choquante qui témoigne de la brutalité d’une enseignante envers un jeune enfant de moins de cinq ans. Selon la porte-parole de Youngstown City Schools, Denise Dick, cette photo a été prise cette semaine par un enseignant d’une école maternelle de la ville de Youngstown.

De nombreux internautes indignés ont manifesté leur colère en postant de nombreux commentaires sur les réseaux sociaux.

Au Mahoning County, une ville de l’Ohio du Midwest des États-Unis, une éducatrice a été photographiée, tirant un enfant dont elle avait la charge, par un bras en l’entraînant sur le sol carrelé dans le couloir scolaire de l’établissement scolaire.

Un fait dénoncé par le Black Lives Matter, le mouvement militant afro-américain sensible à toutes les inégalités raciales, les violences policières et le racisme systématique envers les noirs.

Depuis, les dirigeants ont renvoyé l’enseignante de l’école de Youngstown, un centre où sont scolarisés des enfants de 3 à 5 ans. Le mercredi 3 mai, le Président Joe Shorokey a déclaré dans un communiqué, que le comportement de l’éducatrice « ne reflète pas les valeurs des professionnels qualifiés et dévoués qui travaillent à Alta Head Start ».
Ils ont rassuré les parents en ajoutant avoir «  pris des mesures immédiatement » et « nous nous sommes excusés auprès des parents et de la communauté » a ajouté le responsable de l’école.

La porte-parole, Denise Dick a déclaré que les fais ont été signalés aux services pour enfants du Mahoning County du département scolaire de Youngstown.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook C’news Actus Dothy
PhotoBlackLivesMatter


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *