Une randonneuse de 70 ans retrouvée saine et sauve

Vues : 627
randonneurs-disparus-recherce

Le 10 mars 2016 vers 17h30 une femme âgée de 70 ans quitte son domicile pour une randonnée dans le secteur de Fonds Mascret sur la commune de Fonds Saint Denis. Vers 20h les proches, inquiets entament des recherches aux abords du canal de esclaves. A 22h le centre opérationnel de la gendarmerie est alerté.

Rapidement un dispositif se met en place au sol, 12 militaires de la compagnie de Fort de France, orientés par des témoins, sont engagés sur les recherches. Malgré l’obscurité, les gendarmes mobile effectuent la reconnaissance du sentier escarpé dans les deux sens. Des proches ainsi que le maire de FONDS ST DENIS participent aux recherches en amont et en aval du canal. Une partie de l’eau est vidangée afin de vérifier les ouvrages d’art.

A 23h00 l’hélicoptère Écureuil de la section Aérienne Gendarmerie de Fort de France, équipé d’un phare de recherche et d’une camera thermique rejoint le dispositif. L’ensemble de la zone est passée au crible mais la végétation dense rend les recherches difficiles. pilotes poursuivent la reconnaissance de la zone jusqu’à la limite du potentiel de la machine. Pour des raisons de sécurité, les recherches sont interrompues, à 02h00 pour reprendre à compter de 07h00. A 07h30, alors que le dispositif de recherche se remet en place, la personne est découverte par un groupe de bénévole, en train de rebrousser chemin.

Prise par la nuit, elle s’était réfugiée en sous bois en amont de le rivière du Carbet. Saine et sauve, la personne et ses proches en ont été quittes pour une bonne frayeur.

Sources : Gendarmerie Martinique