Une réunionnaise abandonne son bébé dans une poubelle à Toulouse

Vues : 14

Début août, une réunionnaise âgée de 31 ans, employée comme aide-ménagère de l’Hôpital Purpan de Toulouse, a rapporté à ses collègues avoir jeté son bébé « dans un conteneur à poubelle ».

Choqués, ces derniers ont immédiatement alerté les autorités. La jeune femme été interpellée et a avoué avoir accouché chez elle, le 26 juillet dernier, d’une petite fille qu’elle avait ensuite jetée à la poubelle. Elle a été mise en examen pour « homicide volontaire sur mineur de moins de quinze ans ».

Mais la jeune femme assure que l’enfant était mort-né et nie complètement l’avoir tuée elle-même avant de la jeter à la poubelle.

Mais les enquêteurs n’ont plus aucun doute sur l’infanticide. Même si le cadavre du nouveau né  n’a pas été retrouvé, puisque les déchets du conteneur ont été incinérés le jour même des faits, la police y a trouvé des traces de sang. Les policiers auraient également découvert des photos prises récemment d’un bébé sur le portable de la suspecte.

Selon une source proche de l’enquête la jeune femme aurait confié à la police avoir déjà fait six fausses couches. Désormais les enquêteurs cherchent à savoir s’il ne s’agissait pas en réalité de cas similaire au dernier nourrisson.